[RCH] ancien jeux de niveau
David CROCHET
2005-01-17 17:33:43 UTC
Bonjour

je suis à la recherche d'un ancien jeux dont voici brièvement le
descriptif

c'et un jeu à niveau (environ un 100)
le but, est à chaque niveau de gloutonner un nombre minimale d'un
objet
l'objet en question est une sorte d'élément d'énergie, l'élément
pouvant être mangé en se déplaçant sur lui, ou en étant placé à coté
ou en dessous de lui (shift + flèche). il ressemble très
approximativement à ceci :
si je me souviens bien, c'est animé, les 3 boules doivent tourner
autour de la figure.

l'ennemi est une paire de ciseaux, qui ne se déplace que dans un sens
(en fait il suis le bord des objets et par moment, on peut le faire
tourner sur lui même. on meurt si la paire de ciseaux vient à notre
rencontre.

un bonus (des disquette), si cette disquette tombe sur une paire de
ciseaux, cette disquette explose les 6 cases qui l'entoure et les 6
cases qui entouraient la paire de ciseaux se remplisse de l'élément à
gloutonner si elle sont inoccupés. si l'élément à coté est une autre
disquette, celle ci explose aussi

des cases ressemblant à un circuit imprimé peuvent être gloutonné,
mais sans rien faire.
certaine de ses cases produisent, de temps en temps,un arc électrique
qui nous font exploser si par hasard on le gloutonne à ce moment là.
si on se situe juste à coté d'un arc, on entend l'arc.

sur la majorité des niveau, on pouvait se déplacer n'importe ou, sauf
sur quelques'uns ou la notion de pesanteur apparaissait. si on ne se
déplacer pas sur une case ou se trouver un objet avec rien en dessus,
on chutait

dernier objet, des tubes obligaient de prendre un sens (sortes de sens
unique)

on n'était pas obligé de finir un niveau pour passer au suivant. on
pouvait laisser de côté un niveau (jusqu'à 5) et passer au suivant

dernier point, la configuration de ce jeu était sur la carte son et la
présence ou non d'un joystick. le fond ce cete écrant ressenblait
beaucoup à une carte son assez simplifié quand même. et les mouvement
du joystick était visible par la piste provenant de la pise midi
changeait de couleur

voila si vous avez ce nom de jeux. je vous en serai très
reconnaissant.
--
Cordialement
David CROCHET