Recherche : jeux pour 1 joueur
Snake
2005-01-05 23:01:05 UTC

Je cherche des jeux pour un joueur (pour les pauses au buro !), quelque soit
le genre : "solitaire", puzzle type soma, simulation (Ambush), pourquoi pas
logiques, lettres, tuiles (et autres que je n'imagine pas)
Evidement, ce sont des jeux imprimables ou bricolables et non des jeux sur
ordinateurs que je cherche (il faut bien que je lache l'écran de temps en
temps)

Alors à votre bon coeur
Philippe
2005-01-08 01:08:57 UTC
Post by Snake
Bonjour,
Je cherche des jeux pour un joueur.
C'est quand même dur parce qu'on enlève toute possibilité de bluffs :-(
A mon avis, tous les jeux de plateau avec pièces où le hasard n'existe
pratiquement pas peuvent être "solitaire" si on les considère comme
exercices, puisqu'on cherche en principe le meilleur coup possible
mathématiquement et sans bluff pour l'un ou l'autre camp.
Le problème, c'est quand il y a des choses cachées comme dans Ambush,
hyper compliqué quand même ?
Abalone ça marche bien tout seul. Moi je commence avec 1d12 boules pour
chaque joueur. Avec 1 boule seulement au départ ça marche très bien et c'est
casse tête !
Phil.
Philippe
2005-01-08 02:59:37 UTC
Re-Abalone parce qu'en me relisant c'est pas clair mon histoire de d12.
On a bien 14 boules disponibles, mais on jette 1d12 pour savoir combien il y
en a au départ. On peut jouer 1 coup en en posant une (qui reste) sur le
plateau. Avec une seule boule au départ, on les pose une par une ça fait un
peu Go, sauf qu'on peut pousser des boules.
Le Go j'ose pas essayer seul. (contre l'ordi chui hyper nul :-()
Phil.