Jeux de dés
Philours
2004-03-01 17:04:32 UTC

Je recherche actuellement toutes infos concernant les origines des jeux de
dés ainsi qu'un "listing" des jeux les plus couramment joué en occident et
ailleurs (orient, moyen orient, etc.)
Je suis preneur de toutes bribes d'infos, liens internet, etc. que vous
pourriez me donner.
D'avance merci !

Philours
Enlevez -NoSpam- pour me répondre.
Buci Chan
2004-03-01 17:36:48 UTC
je me souviens du jeu du cochon qui, selon la notice, etait l ancetre du jeu
de dés. Il s agissait de jeter en l air 2 cochons et de considérer les
positions dans lesquelles ils atterrissaient. Alors réalité ou humour des
concepteurs ?
bu²
note : les cochons faisaient 3 cm de long et etaient, bien que roses, en
plastique.
Philours
plastique.
Thierry Schollier
2004-03-01 17:59:52 UTC
Post by Philours
Je recherche actuellement toutes infos concernant les origines des jeux de
dés
Un des sites les plus complets là :
http://www.esj-lille.fr/atelier/js/js2003/P2/g2_al_2.html
Thierry.