comment éditer un jeu?
moussaka
2005-12-16 18:47:32 UTC
Bonjour. Ma fille étudiante dans une grande école a inventé avec d'autres
étudiants un jeu à but pédagogique sur le développement durable (plateau de
jeu/cartes/pions). Mais elle ne sait pas comment l'éditer, à qui faire
appel, comment le diffuser. Quelle serait la marche à suivre pour le faire
connaître ? Quelqu'un dans ce groupe aurait-il des tuyaux ?
Merci pour vos réponses.
Moussaka
athanor
2005-12-18 11:21:36 UTC
A mon avis dans un premier temps, si le jeu en vaut la peine, il est
peut-être préférable de s'adresser aux editeurs connus de jeux (voir leurs
coordonnées sur les emballages de jeux) pour leur proposer l'exclusivité. La
diffusion sera ainsi assurée même s'ils prennent un bon bénéfice sur le prix
de vente. Seule elle risque de se heurter aux problèmes de diffusion auprès
des vendeurs qui douteront de la perenité du jeu. De plus elle se libèrera
ainsi de toute contrainte concernant la fabrication qui sera assurée par
l'éditeur.

bonne chance à elle,

Patrick
Moussaka
Le Forgeron
2005-12-21 09:32:38 UTC
Post by moussaka
[...]
Participez au concours de Boulogne-Billancourt (c'est annuel).
ça permettra de montrer votre jeu et d'obtenir une évaluation, ainsi que
des contacts, voire même un contrat d'édition...

- --
Eifersucht ist die Leidenschaft, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft.
moussaka
2005-12-31 16:34:38 UTC
Merci beaucoup pour vos réponses intéressantes.
Brigitte