Carte graphique et jeux videos
tm
2004-06-30 11:33:02 UTC
Bonjour

J'ai une carte graphique de type NVIDIA RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro
le driver est à jour (version 56 72).
Je n'arrive pas à jouer aux jeux suivant :
++ Prince of Persia - les sables du temps
++ Indiana Jones et le tombeau de l'empereur
++ Spiderman
L'un des problèmes invoquer : carte ne supporte pas le Transform & Lightning

Il y a t'ils des gens ayant ce meme probleme et ont-ils trouvés une
solution afin d'y remedier.
Amicalement tm
Pop Pop
2004-06-30 11:50:04 UTC
Ben y'a pas de solution vu que ces carte ne suporte pas le T&L. Donc si ces
jeux nécessitent obligatoirement une CG T&L c'est rappé!
Normalement dans la doc du jeux il doit y avoir une Faq pour les vieille
carte graphique.

Tu peux essayer de voir si les driver NVidia ne pocede pas une option
d'emulation du T&L par le processeur centrale. Normalement oui mais je ne
sais plus dans quelle clef du registre se trouve l'activation de
l'emulation.
Par contre si c'est le cas attend toi a ce que ce soit injouable.
Bonjour
Amicalement tm
Kupee
2004-06-30 14:43:53 UTC
Post by tm
[...]
Dans le cas de Prince of Persia ce n'est pas que le T&L qui est
nécéssaire mais aussi les pixel shader si je me souviens bien puisque ca
ne marche pas non plus sur une Geforce 4 Mx supportant pourtant le T&L.
Seule solution : changer de carte
TILT.0
2004-06-30 14:46:44 UTC
ta carte est bien trop veille pour prince of persia(et aussi pour indiana
jones je pense)
change la

desolé
XP Girl
2004-06-30 23:14:58 UTC
Post by tm
[...]
Il y a tellement de bons jeux sur PC qui marchent avec des cartes vidéos un
peu
dépassées, alors pourquoi chercher à jouer à ça...
Achete-toi plutôt une console.
TILT.0
2004-07-01 08:17:56 UTC
jai pas compri le sens de ta phrase la????
XP Girl
2004-07-02 22:35:58 UTC
Post by TILT.0
jai pas compri le sens de ta phrase la????
Je voulais juste donner mon avis perso sur les 3 jeux cités en disant
que si je m'apercevais que ma carte vidéo refusait de les faire tourner,
je ne pleurerais pas... au contraire...
tm
2004-07-03 09:13:56 UTC
Post by XP Girl
Post by TILT.0
[...]
XIII non plus ne tourne pas ...
Maintenant je sais ou allez avant de me lancer dans des achats ou
letelechargement de jeux , MS a programmé un super petit programme afin
de tester la compatibilité des jeux et de l'ordinateur car sur le site
officel des jeux les informations ne sont pas bien precise.
--> XP Girl trouve que les 3 jeux sont nuls ?

http://www.microsoft.com/windowsxp/using/games/gameadvisor/default.mspx

Cordialement tm
TILT.0
2004-07-03 09:52:40 UTC
ouai
c'est vrai que a par prince of persia sa vaut pas tro le coup..
XIII aussi vaut le coup
TILT.0
2004-07-03 09:54:19 UTC
de toute facons moi jai pas de blem avec nvidia, vus que je suis passé coté
pro ATI:
moin cher, plus puissante pour leur haut de gamme(x800=500? est de la meme
puissance que la gf6800 qui vaut 600?....)
vive ati
et les drivers ne bug pas
jai une radeon 9000 ro sur le pc ou je joue et jai jamais de probleme.....
Kupee
2004-07-05 11:37:25 UTC
Post by XP Girl
Je voulais juste donner mon avis perso sur les 3 jeux cités en disant
que si je m'apercevais que ma carte vidéo refusait de les faire tourner,
je ne pleurerais pas... au contraire...
Pourtant pour Prince of Persia sands of time, tu manques quelque chose.
enfin les gouts et les couleurs ...
TILT.0
2004-07-05 18:31:42 UTC
non
lol
jai dit que c'est le jeux a ne pas rater dans les jaux quil a cité
Kupee
2004-07-06 07:30:51 UTC
Post by TILT.0
non
lol
jai dit que c'est le jeux a ne pas rater dans les jaux quil a cité
Y doit y avoir un problème de lecture parce que c'est a XP Girl que
j'avais répondu, enfin je crois
TILT.0
2004-07-06 09:25:40 UTC
ah lol