sudoku
athanor
2005-12-09 03:18:51 UTC
pour les fans de sudoku, j'ai mis en telechargement gratuit une version
ligth de mon programme (pour windows uniquement) à l'adresse suivante :

http://athanor.free.fr

une nouvelle version sortira par ailleurs dans quelques jours
Patrick
Patrick Texier
2005-12-09 06:22:38 UTC
Post by athanor
pour les fans de sudoku, j'ai mis en telechargement gratuit une version
Inutilisable au clavier, pas de marques. Il y a largement mieux pour
moins de 15 € :

<http://www.simes.clara.co.uk/programs/sudoku.htm> $ 11,95
<http://www.sudokuworks.com/> 5,95 LS interface pénible mais gère le
16x16

<http://sourceforge.net/projects/sudoku-sensei> libre pour Windows et
Linux, en ligne de commande mais gère un grand nombre de types de
grilles.
Il y a d'ailleurs le choix sur sourceforge :
<http://sourceforge.net/search/?type_of_search=soft&words=sudoku&sort_crit=rank_asc&exact=0>
athanor
2005-12-09 08:20:48 UTC
il est vrai que ce programme n'est pas utilisable au clavier dans cette
version et cela n'est pas prevu dans la version qui sort sous peu. Par
contre la nouvelle version 1.1 gere toujours les grilles 9x9 mais indique à
travers la souris le chiffre en cours. mais le veritable sudoku ne prevoit
que du 9x9, le reste ce sont des variantes. Mais comme cela semble être
apprécié je pense que la v1.2 proposera aussi des grilles 12x12. L'entrée
clavier est-elle si necessaire ?

par contre http://sourceforge.net/projects/sudoku-sensei en ligne de
commande bof...

les 15 euro je n'y compte pas trop, le shareware est un modele qui
fonctionne peu... on ne sait jamais...

il s'agit de la premiere version et ce sont des messages comme les tiens qui
me permettent de modifer et ajouter les fonctionnalités.

http://www.simes.clara.co.uk/programs/sudoku.htm est par contre très bien
fait (même si je n'aime pas les marques qui selon moi doivent être pensées
et non inscrites au stylo...mais c'est une opinion toute personnelle...
peut-être à developper ...)

merci de tes commentaires,
--
Patrick
Patrick Texier
2005-12-10 10:16:20 UTC
Post by athanor
[...]
C'est ce qui me semble le plus ergonomique : il est plus simple de se
déplacer dans les cases et d'utiliser le pavé numérique.
Post by athanor
par contre http://sourceforge.net/projects/sudoku-sensei en ligne de
commande bof...
Et en plus fort mal documenté mais il permet de créer toutes sortes de
grille :

Exemple avec 1-8 grilles 4x2

5 . 7 6 . . 8 3
3 2 . . 6 . . 4

4 8 . . . 3 . .
. 6 2 . . 8 . .

8 . . 4 7 2 . 1
. 7 1 2 . . . 8

. . 4 . 8 6 . 7
7 3 6 . . . . .

À priori, il doit pouvoir créer des grilles 25x25 mais je l'ai arrété au
bout de deux heures.
De tête, cela peut être infernal.
--
Patrick Texier

Tous les résultats de GP F1 librement téléchargeables
http://www.genindre.org/perso/f1.htm
athanor
2005-12-10 16:41:50 UTC
j'ai suivi tes idées (en partie pour le moment) et desormais la nouvelle
version téléchargeable 1.2 (http://athanor.free.fr )donne la possibilité de
jouer en 9x9 (traditionnel) et en 16x16.
mais il est vrai que le calcul des grilles en 16x16 demande plus de temps et
il faut patienter un peu pour la voir s'afficher. Mais au moins cela donne
un peu de piment en prposant sudoku et supersudoku.

pour le fait de taper au clavier je le prévois donc dans la prochaine
version je pense ainsi qu'une ou deux fonctionnalités suuplémentaires.
--
Patrick
aegir
2005-12-17 13:38:08 UTC
Post by athanor
mon programme (pour windows uniquement)
Pour moi, c'est donc à peu près aussi utile qu'un sous-bock.