Recherche dictionnaires à télécharger
Xavier_b
2004-09-10 08:31:18 UTC
Bonjour à tous

Je cherche à créer un logiciel permettant de fabriquer des grilles de
mots-croisés.
J'ai besoin pour cela de récupérer sous une forme exploitable des
dictionnaires (noms propres et noms communs), dans lesquels cette
application irait piocher.
Ma question est donc : où puis-je trouver ce genre de dictionnaires ?

Merci d'avance

Xavier
Géant vert
2004-09-10 09:52:52 UTC
Xavier_b expose une idée:
Post by Xavier_b
Bonjour à tous
Salut!
Post by Xavier_b
[...]
Cela ne doit pas être trop compliqué (tout au moins pour les
trouver)...une recherche de quelques secondes sur Google donne (par
exemple):

<http://www.dicorama.com/>

A partir de ce lien, vous pourrez trouver déjà pas mal de choses.

Par contre, l'idée de faire des mots croisés 'automatiques' me paraît
receler bien des difficultés. Ce n'est pas tant de faire croiser les
mots dans une grille qui constitue un probleme (un programme devrait
faire cela relativement aisément) mais plutôt de générer les définitions
associées aux mots en fonction de la force des cruciverbistes.
Simple avis de ma part mais je pense qu'il faudra éviter de reprendre
une définition 'brutale' du dictionnaire pour faire chercher un mot! Un
programme informatique a comme un souci quand il s'agit de faire preuve
d'imagination!

Pascal.
Xavier_b
2004-09-13 09:13:49 UTC
Post by Géant vert
Post by Xavier_b
Bonjour à tous
Salut!
Post by Xavier_b
[...]
Merci pour le lien
En ce qui concerne les définitions, à vrai dire, je ne compte pas
concurrencer Perec ou Favalelli. C'est juste un petit exercice de
programmation, que je n'envisage absolument pas de publier.
Je suis curieux de savoir si cette application pourrait sortir, par exemple,
une grille de 10x10 avec une ou deux cases noires, en me donnant la
certitude qu'il est impossible de faire mieux.